A l’assaut de l’Open Innovation à travers le monde

Pour l’édition 2019 du W Project, FrenchFounders met la puissance du réseau au service du projet. Sixtine et Ninon, les aventurières de cette année iront à la rencontre de la communauté FrenchFounders présente sur les étapes de leur parcours dans le but de réaliser des portraits vidéos de membres et de participer aux événements exclusifs réservés à la communauté.

 

W Project, l’entrepreneuriat français à travers le monde

Créé en 2012, le W Project, géré par Tristan Petit, Cyriac Lefort et Olivier Sabatier, a pour vocation de transmettre et d’échanger autour de la thématique de l'entrepreneuriat en proposant une plateforme de partage aux entrepreneurs français ayant développé leurs projets à l’étranger.

Chaque année, le collectif permet à une équipe d’étudiants passionnés d'entrepreneuriat d’aller à la rencontre de ces Français à la suite d’une sélection rigoureuse parmi plusieurs projets. L’objectif : aborder les différents aspects et obstacles auxquels un entrepreneur qui s’installe à l’étranger peut faire face, mais aussi mettre à disposition du plus grand nombre le fruit de ce travail sur la plateforme du W Project.

 

Ninon & Sixtine, les aventurières de l’Open Innovation

Cette année, c’est le projet de Sixtine Leblanc et Ninon Rigoulet qui a été retenu sur le thème de l’Open Innovation. Après avoir levé les fonds nécessaires pour le financement de leur aventure, les deux étudiantes de l’EM Lyon se sont envolées en janvier dernier pour les 14 étapes de leur tour du monde. Elles iront à la rencontre d’entrepreneurs situés sur quatre continents différents : Amérique Latine, Océanie, Asie et Afrique. Leur mission : identifier les tendances et nouveautés en matière d’open innovation à l’étranger afin de le partager à travers des portraits vidéos, des reportages et des réalisation de fiches pays.

 

FrenchFounders et W Project, une alliance naturelle

Pour l’édition 2019, le Club Business accompagne le W Project en mettant la puissance du réseau au service du projet. En effet, Sixtine et Ninon iront à la rencontre de la communauté FrenchFounders présente sur les étapes de leur parcours dans le but de réaliser des portraits vidéos de membres et de participer aux événements exclusifs réservés à la communauté. L’occasion pour elles d’élargir leur cercle de rencontres et les possibilités de contacts.

« ​Nous suivons le W Project depuis sa création et il est ​évident que nous avons un objectif commun, celui de promouvoir et soutenir l’entrepreneuriat fran​ç​ais partout dans le monde. C’est ce que nous faisons chaque jour chez FrenchFounders en cr​é​ant un parcours sur mesure pour chacun de nos membres entrepreneurs : mises en relations avec des investisseurs, rencontres avec des corporates pour stimuler l’innovation, ​é​v​é​nements de pitchs, partage d'expé​rience sur leurs enjeux business... Le th​è​me de l’open innovation a ​é​t​é le d​é​clencheur pour prendre part ​à​ cette 4ème année du W Project. » expliquent Benoit Buridant et Vincent Deruelle, fondateurs de FrenchFounders.

Un partage de valeurs que confirme le tandem open innovation :
« Notre ADN et la vision que nous portons sur l’entrepreneuriat est proche de celle de FrenchFounders. Le fait qu’ils nous ouvrent les portes de leur communaut​é​ et nous permettent de rencontrer les membres pr​é​sents dans les pays concern​é​s permettra d’enrichir les contacts, les échanges et la valeur ajout​é​e des contenus » ​témoigne Sixtine.


Restez connectés, l’aventure a débuté

Les deux gagnantes partageront leur aventure par le biais de vidéos et articles que FrenchFounders relayera sur sa chaîne Youtube et sur sa plateforme. Un beau projet qui les mènera aux 4 coins du globe. L’aventure a débuté le 10 janvier par le Mexique et la rencontre de membres FrenchFounders tels que Jacques De Tserclaes, Laurent Lindenberger ou encore Edouard Vagogne. Elle se terminera le 7 août 2019 au Sénégal.


 

Stay Tuned !

 

Join Us