Anne-Sophie Kergaravat
Photo de Nicolas Brusson

Anne-Sophie Kergaravat

Founder & CEO

Anne-Sophie Kergaravat : Founder et CEO Paws En Vogue

Paws En Vogue, un site e-commerce spécialisé dans la vente de produits bios, écos-responsable et issus du commerce équitable pour les animaux de compagnie

Ton business en 2 phrases?

Paws En Vogue est un site e-commerce spécialisé dans la vente de produits bios, écos-responsable et issus du commerce équitable pour les animaux de compagnie. 

Tous nos produits : accessoires, vêtements, friandises, jouets, lits, produits d’hygiène pour la maison etc. sont Made in USA, Made in Canada ou issus du commerce équitable.  

 D'où t'est venue l'idée? 

Tout d’abord parce que je suis sensible à la cause du développement durable et j’ai travaillé plusieurs années dans ce domaine à New York. Aussi parce que j’avais bossé dans une startup e-commerce en Chine quelque années avant. Puis parce que je suis fille de vétos et j’aime les animaux. 

Je me suis rendue compte que les animaux étaient mal servis dans la tendance bio d’aujourd’hui. Il y avait un vrai besoin et trois marchés (bio, e-commerce et des animaux de compagnie) en pleine expansion, que ce soit aux USA ou en Europe.

Le timing était bon et j’ai donc décidé de me lancer, de créer mon site e-commerce dans la vente de produits bio pour animaux !

Ton dernier gros projet ou challenge?

Le lancement de mon site il y a un an !

J’étais seule à lancer mon entreprise, j’ai créé l’entreprise et le site moi-même.

Il a fallu trouver et convaincre les fournisseurs américains de travailler avec moi. Et aussi adapter mon discours version US ; comprendre le marché des animaux domestiques aux US.

Un(e) business man/woman que tu admires? Et pourquoi.

La nouvelle CTO de la ville de NY, Minerva Tantoco. Parce qu’elle est l’une des premières femmes de la Tech dans la Silicon Valley, il y a 30 ans. Elle a un parcours remarquable et chaque discussion avec elle est très enrichissante ! Je regrette de ne pas trouver plus de femmes françaises venant du milieu de la Tech ou entrepreneurs à NYC.

Ta plus grande réussite?

D’avoir créé ma boite. J’ai 29 ans, une expérience de plusieurs années en Chine, à NY et j’ai lancé mon entreprise. Je suis contente de l’avoir fait.

Un moment d’humilité/un échec dont tu as tiré quelque chose?

Je n’ai pas encore vécu de gros échec, ma boite a seulement un an. Bien sûr avec le lancement d’une entreprise et à l’étranger je rencontre des difficultés. Mais je pense que mes expériences passées en e-commerce et comme VP du développement commercial et marketing d’une entreprise américaine, dans laquelle je gérais également l’entreprise avec le CEO, m’ont beaucoup appris et aidé à me lancer, j’étais prête à créer mon entreprise.

La prochaine étape sera une levée de fonds, là je pense que ça sera un beau challenge.

Si tu devais donner un conseil aux autres FrenchFounders?

Pour les français qui souhaitent créer leur entreprise aux US, comme dans mon cas, soyez ouverts à la culture américaine ! Ne restez pas qu’entre français, allez à la rencontre des américains, comprenez la culture de manière approfondie. Cela facilite le business, crée de la richesse car nous avons des points de vue et façons de faire différents et qui se complémentent souvent. C’est à nous d’aller vers eux.

 

Join Us