Joelle Grunberg

Joelle Grunberg

President and CEO Lacoste North & Central America

Diversity Is Key #Episode 1

 

1/ Être une femme en 2019 c’est ?

Une opportunité formidable. Il y a une prise de conscience de plus en plus forte autour de la nécessité de promouvoir une diversité de talents. Les entreprises restent encore trop timides dans la représentation de la mixité de la population au niveau de leurs instances de direction mais les choses évoluent et la pression du client final (dont beaucoup de femmes...) oblige à évoluer. Aux États-Unis, le sujet résonne tout particulièrement.

Cela ouvre d’incroyables perspectives pour nous mais également pour nos filles ce dont je me réjouis.

 

2/ Quelles femmes vous inspirent ?

Les femmes qui m’inspirent sont celles qui par leurs actions et leur talent tracent la route, osent et ne se laissent pas enfermer par un cadre prédéfini. Dans la Mode et le Retail, mon secteur de prédilection, les femmes CEO sont encore peu nombreuses mais celles qui réussissent sont exceptionnelles. J’aime suivre les évolutions d’Angela Ahrendts, Indra Nooyi et Michelle Glass notamment.

 

3/ Être une femme FrenchFounders c’est ?

En tant que membre du Board Retail de FrenchFounders, je veille à toujours garder en tête le sujet de la diversité pour proposer des intervenants experts et adaptés, tout en ne cédant pas à la facilité des usual suspects masculins qui sont toujours invités partout.

 

4/ Quel est le meilleur conseil business que vous puissiez donner à une femme aujourd'hui ?

Stay true to yourself. Chacune d’entre nous a sa vision de la réussite, de ses priorités et de ce qu’il y a lieu de faire dans l’environnement professionnel. À la fin ce qui compte c’est d’être clair dans ses choix et de s’y tenir, de cette façon on ne regrette jamais rien et on n’a que des succès...

 

Dans cette infographie, découvrez les chiffres-clés sur la représentation des femmes en entreprise et leur rôle au sein de l’économie mondiale aujourd’hui.

Join Us