Niva Sintès

Niva Sintès

Directrice Générale

Entretien avec Niva Sintès, Directrice Générale de Parnasse, la marque sélective d’Orange

 1/ Niva, tu as rejoint le Club FrenchFounders il y a deux ans. Peux-tu nous en dire un peu plus sur toi et ton parcours ?

J’ai occupé de nombreux postes à l’international en débutant aux États-Unis, puis en Grande Bretagne et en France dans le domaine de l’information en ligne pour les entreprises.

J’ai ensuite rejoint Orange dans les secteurs du Marketing, de la Vente et de la Relation Client, ce qui m’a amenée à créer, déployer et transformer des activités autant en France qu’en Europe. Cette expérience m’a apporté une solide connaissance des marchés Entreprises et Grand public et une approche pointue de la compréhension des besoins et attentes des clients autour des services.

Fin 2017, j’ai été nommée Directrice Générale de Parnasse, la marque sélective d'Orange.

 

Étant très attentive à l’intérêt et à la démarche des patrons d’entreprise, à leurs problématiques, j’ai eu connaissance de l’activité du Club FrenchFounders il y a deux ans et il m’a semblé légitime de le rejoindre, vu la complémentarité entre nos deux cercles.

 

J’ai trouvé pertinente l’approche de FrenchFounders à faciliter la rencontre des décideurs issus de divers secteurs d’activité et de toutes tailles afin qu’ils puissent échanger sur leurs visions respectives. D’autre part, la création du Club à New York par des entrepreneurs français pour favoriser la mise en relation est un véritable atout et donne le ton sur la vision dynamique du Club.

Le fait d’être présent aujourd’hui en France, de faciliter le networking et d’organiser avec brio des événements revêt beaucoup de sens à vouloir établir un partenariat ensemble.

En tant que dirigeante, FrenchFounders est une réelle source d’inspiration pour percevoir les besoins de patrons d’entreprises et une belle opportunité pour leur faire connaître Parnasse et le service personnalisé dont ils pourraient bénéficier.

 

2/ Parnasse, la marque sélective d’Orange que tu diriges, a été pensée sous forme de Cercle ; format qui résonne pour nous chez FrenchFounders. Peux-tu nous en dire plus sur votre approche clients ?

Créé en 2007, Parnasse propose à ses Membres exigeants des prestations numériques ultra-personnalisées afin de simplifier leur vie professionnelle et personnelle pour rendre léger et accessible un monde éminemment complexe et technique.

Nous nous attachons à développer une offre d’excellence où l’avant-garde reste au service d’une aventure humaine. Parnasse a à cœur d’affirmer que « le vrai luxe, c’est l’humain ».

Parnasse offre à ses Membres un accompagnement 24/7/365 avec des prestations sur mesure et une gamme de forfaits illimités exclusifs. Un coach attitré répond au quotidien aux demandes du membre.

Nous proposons également une vie de cercle à nos Membres, afin qu’ils puissent rencontrer leurs pairs lors d’événements privilégiés dans le domaine de la culture, de l’art de vivre et de l’innovation.

Aux personnalités, chefs d’entreprise ou professions libérales qui constituent l’essentiel de notre clientèle, le Cercle Parnasse s’attache à leur garantir une vie numérique sereine grâce à l’expertise de plus de 150 collaborateurs.

 

Des points communs avec FrenchFounders puisque dans les deux cercles, nous retrouvons des dirigeants d’entreprise qui partagent cette quête de développer leur activité et leur réseau.

Nous retrouvons également une similitude dans la diversité des profils professionnels qui rassemble autant des patrons de grands groupes, des auto-entrepreneurs ou des patrons de PMEs, et l’éclectisme de leur parcours offre une véritable richesse de culture et de vision de l’entreprise. Cette hétérogénéité des membres se retrouve autant chez FrenchFounders que chez Parnasse.

 

3/De par votre accompagnement des Dirigeants sur leurs problématiques digitales, vous êtes des observateurs privilégiés de la digitalisation accélérée par le contexte actuel. Comment cela a fait évoluer votre accompagnement ?

La crise du COVID-19 étant une crise sanitaire, nous étions tous concernés et il a donc fallu mettre en place des process de crise avec l’ensemble de la ligne managériale et des collaborateurs.

Nous nous sommes mobilisés pour assurer la sécurité des collaborateurs comme celle de nos membres, cette forte capacité de mobilisation constituant le socle de notre culture fondée sur l’agilité et la réactivité.

 

À cet effet, nous avions mis en place un plan de continuité d’activité pour accompagner nos membres et en 48 heures, l’ensemble de notre assistance téléphonique était installée en télétravail.

Par une communication régulière de réassurance, nous avons assuré nos membres de notre présence au quotidien, en précisant que nos interventions en période de confinement étaient maintenues pour des cas d’urgences, dans des conditions très spécifiques en respectant toutes les recommandations de sécurité.

Pour ce qui était moins critique, notre assistance s’est faite  en prenant la main à distance ou en accompagnant en visio, afin d’apporter des solutions évitant d’aller physiquement chez les membres.

L’humain demeurant au cœur de notre service, le coach Parnasse reste toujours le premier interlocuteur et les équipes demeurent sur le pont en télétravail. Depuis la mi-mai, nous intervenons à nouveau chez eux pour les accompagner.

 

4/Comment imagines-tu l’évolution de cette collaboration et sa valeur ajoutée pour vos membres et ceux de FrenchFounders ?

La valeur ajoutée de notre collaboration pourra se jouer en créant des passerelles pour favoriser et enrichir notre complémentarité.

Durant la crise sanitaire, les circonstances nous ont empêché (FrenchFounders comme Parnasse) d’organiser des événements physiques et pour palier ce manque, nous avons chacun imaginé et proposé à nos membres une programmation digitale.

Cela nous a permis de rester en contact avec eux et de les inviter à des rencontres virtuelles dont le succès n’est pas démenti, notamment l’Online Summit de FrenchFounders qui s’est déroulé le 29 avril dernier et qui a accueilli de nombreux participants (plus de 1 400 au total).

Cette conférence est, je le crois, l’exemple d’un partenariat que nous pourrions faire évoluer pour construire une véritable synergie autour d’événements sur l’avant-garde numérique afin que nos membres se rencontrent et que ceux de FrenchFounders découvrent le service Parnasse.

Join Us