Jennifer Maumont
Photo de Nicolas Brusson

Jennifer Maumont

Co-founder & CEO

Jennifer Maumont : Co-founder de Jules & Jenn

Marque d’accessoires de mode transparente sur ses méthodes et ses coûts.

Ton business en 2 phrases ?

Jules & Jenn est une nouvelle marque d’accessoires de mode transparente sur ses méthodes et ses coûts.

Comme pour l’alimentaire depuis des années, le concept est d’assurer la traçabilité de chaque produit : où et comment est-il fabriqué, quels sont ses différents coûts, quelle est notre marge vs. celle du marché. Fabriqués dans des ateliers en France, en Espagne et au Portugal, ces produits en cuir de très bonne qualité sont vendus au prix juste. Distribués uniquement en ligne, les chaussures et les sacs iront de nos ateliers au consommateur final, sans intermédiaire pour éviter les surcoûts.

Basée à Barcelone, j’ai co-fondé cette entreprise avec mon mari en avril dernier et notre objectif est de lancer le site www.julesjenn.com en septembre.  

D'où t'est venue l'idée ?

Après avoir travaillé 5 ans chez Dior, j’ai créé une marque de chaussures fabriquées en Asie et vendues à prix d’accès dans des boutiques en propre en France. J’ai constaté que quelque soit le positionnement prix de la marque, les prix payés par le consommateur pour des accessoires de mode atteignent généralement de 5 à 10 fois le prix de fabrication réel du produit.

Cela laisse donc de la marge pour développer un business rentable mais plus responsable vis-à-vis du consommateur, en pratiquant un prix plus juste.

C’est un concept qui est de plus en plus répandu dans le secteur de l’alimentaire et des cosmétiques mais le secteur de la mode est à la traîne. Une raison supplémentaire pour me lancer dans l’aventure. 

Ton dernier gros projet ou challenge ?

Celui que je suis en train de vivre maintenant ! Le lancement de ma marque pour septembre.

Un(e) business man/woman que tu admires ? Et pourquoi.

Richard Branson, le fondateur de Virgin. Il est l’essence de l’entrepreneur à mes yeux. Ce qui m’impressionne, c’est qu’il a créé des leaders sectoriels dans des domaines qui n’ont rien à voir. Et toujours avec le sourire !  

Ta plus grande réussite ?

Elle est à venir, j’espère.

A aujourd’hui, c’est d’avoir créé, développé et vendu ma première entreprise, Eclipse. Développer ce business durant 7 ans, c’était de l’adrénaline pure.

Un moment d’humilité/un échec dont tu as tiré quelque chose ?

Paradoxalement, vendre ma boite. Je l’ai pris comme un échec. Je me voyais la léguer à mes enfants, et ça n’a pas été le cas. J’ai mis du temps avant de me faire une raison.

Si tu devais donner un conseil aux autres FrenchFounders ?

On a qu’une vie. Il faut la vivre à fond !

Pour moi, la clé de la réussite, c’est de bien s’entourer, en interne avec son équipe, et en externe avec son réseau.  

Join Us