Jules Minvielle
Photo de Nicolas Brusson

Jules Minvielle

CEO

Jules Minvielle : CEO de Mozoo

Mozoo, le spécialiste du marketing et de la communication su rmobile

Ton business en 2 phrases?

Mozoo est spécialiste du marketing mobile. Nous aidons les marques à mieux communiquer auprès de leurs clients sur mobile. 

Nous avons deux branches (Surikate et Numbate) qui correspondent à deux métiers: concevoir des campagnes mobiles à la performance et créer de nouveaux concepts créatifs mobiles pour les agences medias.

D'où t'est venue l'idée?

J’ai rencontré plusieurs entreprises qui avaient créé des applications mobiles mais qui ne savaient pas comment les promouvoir et booster le nombre de téléchargement. J'ai lancé une offre à destination des éditeurs d'applications dans un premier temps, puis nous avons élargi nos compétences et domaines d'expertise.

Ton dernier gros projet ou challenge?

Après Paris et Londres, nous venons d’ouvrir un bureau à San Francisco et à Hong Kong. L'internationalisation est essentielle dans le développement de notre société. En tant qu'entrepreneur c'est très enrichissant, mais ça demande aussi beaucoup d'efforts et une grande capacité d'anticipation et d'adaptation, surtout sur un marché en pleine évolution comme celui del a publicité mobile. 

Un(e) business man/woman que tu admires? Et pourquoi.

Elon Musk – CEO de Tesla et de SpaceX – car il a l’ambition de changer le monde et qu’il décide de créer des entreprises dans ce sens.

Ta plus grande réussite?

Avoir réussi à construire une entreprise de 100 personnes, internationale et rentable en peu de temps et avec peu de moyens, sur un marché très concurrentiel.

Un moment d’humilité/un échec dont tu as tiré quelque chose?

Il y a deux ans, j’ai tenté de créer un bureau à New York mais cette étape à été trop précipitée et ça n’a pas fonctionné. Ce dont j’en ai tiré c’est que je ne m’étais pas suffisamment entouré pour faire décoller l’activité. Pendant deux ans, nous avons retravaillé sur ce lancement depuis Londres.  

Aujourd’hui les bureaux à San Francisco et Hong-Kong sont ouverts et nous sommes prêts pour conquérir le marché américain. 

Si tu devais donner un conseil aux autres FrenchFounders?

Justement, en tant qu’entrepreneur il faut savoir bien s’entourer avant de se lancer. Etre curieux, faire les bonnes rencontres, construire son réseau … C’est primordial pour assurer au mieux la réussite de son entreprise.

Join Us