Nos membres s'engagent - Parole à Cyrille Bessiere, Partner chez Eutopia

En 2020, FrenchFounders fait de la diversité et du décloisonnement ses priorités ! Nous sommes convaincus que le Club s'enrichit grâce à vous et que chacun d'entre vous élargit ses horizons grâce à cette ouverture. Quelle est votre vision de la diversité et quelles en seront les prochains étapes d'après vous ?

"Une structure qui veut s'adresser à un monde diverse doit s'appliquer les mêmes règles de diversité."

Pour Cyrille Bessière, Co-Founder & Operating Partner chez Eutopia, la diversité est un facteur clé de succès. Dans le monde professionnel, il la juge même essentielle pour mieux comprendre les comportements des consommateurs et ainsi mieux penser son business.
 
Chez Eutopia, cette recherche de diversité s'est d'ailleurs traduite par un chiffre : 32% des investissements réalisés par le fonds l'ont été dans des entreprises fondées ou co-fondées par des femmes... Un chiffre au-dessus de la moyenne concernant les investisseurs VC et "consumer" en général.

Pour Cyrille, la diversité est au cœur de la proposition de valeur du Club FrenchFounders, qu'il a rejoint dès sa création il y a 6 ans. Aujourd'hui, il valorise toujours autant la grande variété de profils et d'expériences qui s'y rencontrent, ouvrant toujours plus de perspectives.

 

Comme Cyrille, aidez-nous à construire un Club qui reflète davantage la société d'aujourd'hui : https://bit.ly/2LEAoXA 

Join Us