Nos membres s'engagent - Parole à Tony Pinville, Co-Founder & CEO de Heuritech

En 2020, FrenchFounders fait de la diversité et du décloisonnement ses priorités ! Nous sommes convaincus que le Club s'enrichit grâce à vous et que chacun d'entre vous élargit ses horizons grâce à cette ouverture. Quelle est votre vision de la diversité et quelles en seront les prochains étapes d'après vous ?

Issu d’un cursus technologique, Tony a rapidement eu conscience de l’absence de parité au fil de son parcours ; “au maximum, il y avait une fille dans ma classe !” se souvient-il.

 

Ce manque de diversité - sous toutes ses formes -, il le ressent dans le monde business dans sa globalité, mais de manière encore plus prononcée dans l’univers tech. Si Heuritech, entreprise qu’il a co-fondée en 2013, évolue vers la parité de ses équipes au fil du temps, les fonctions technologiques, elles, restent particulièrement masculines. 

Par ailleurs, beaucoup d’autres formes de diversité - ethnique, de background académique… - restent encore absentes ou très peu représentées en entreprise, comme le souligne le CEO d’Heuritech.

 

Comment Tony conçoit-il l’évolution de la diversité dans le monde business et quelles pistes sont à considérer pour faire mieux ?

 

Comme Tony, apportez votre pierre à l’édifice du Club et rejoignez FrenchFounders. Jusqu’au 17 mars, vous bénéficiez du tarif à 790 $ US/an en rejoignant la communauté : https://hubs.ly/H0ns7R00

Join Us