Brice Berrard

Brice Berrard

Managing Director

Paroles d'Investisseurs - Brice Berrard

“Faire partie de l’Investors Club est une démarche très riche pour un Business Angel. Cela permet d’avoir un deal flow important, qui n’est pas limité géographiquement et de compter sur une véritable expertise secteur/métier dans la sélection des projets.”

 

Conscient que les marchés et les consommateurs traversent une profonde mutation, Brice Berrard rejoint FrenchFounders en novembre 2018 dans une optique d’échange et d’apprentissage. Il en est convaincu, rencontrer des fondateurs et leaders de milieux et industries différentes de la sienne est une richesse.

Rapidement, il participe à des événements thématiques organisés par le Club, fait ses premières rencontres avec la communauté locale et bénéficie de mises en relation personnalisées avec d’autres membres. Quelques mois plus tard, en mars 2019, il décide de s’engager davantage et devient l’un des membres du board de l’Investors Club de FrenchFounders.

 

Plusieurs éléments ont convaincu Brice des opportunités rendues possibles au sein de cet Insiders Club ; à commencer par la diversité qui y est présente. En effet, certains des membres dirigent des Venture Capital ou des Private Equity, tandis que d’autres sont des investisseurs professionnels ; “c’est une vraie opportunité de pouvoir co-investir avec eux” ajoute-t-il. 

Outre la diversité des membres, il insiste sur la qualité et le suivi des dossiers proposés, ainsi que sur la facilité de contact entre les investisseurs intéressés et les fondateurs des startups impliquées. 

 

À l’occasion des 15 jours de l’investissement, FrenchFounders vous invite à rejoindre son réseau ainsi que son Investors Club à un tarif exceptionnel : https://hubs.ly/H0kJRKT0

 

Brice profite également du Club pour s’enrichir des autres membres et tirer des insights s’appliquant à sa propre industrie. En tant que Managing Director @ ERAM Asia, il s’intéresse particulièrement aux thématiques retail pour faire évoluer le groupe à son échelle. Au sein de la communauté, les échanges avec les startups innovantes lui permettent d’avoir connaissance des dernières nouveautés et tendances. Il le précise d’ailleurs ; “pour un groupe de retail historique comme le nôtre, l’innovation est un sujet stratégique pour saisir les opportunités de marche et faire évoluer nos modèles”.


À qui souhaiterait rejoindre FrenchFounders et l’Investors Club, Brice soutient que la clé est “d’allouer du temps aux nombreuses mises en relation faites par le Club, de sans cesse partager avec les autres membres FrenchFounders et de recommander d’autres personnes extérieures qui semblent pertinentes sur les sujets évoqués”.

Join Us