
9 janvier
08:15 AM
Montréal

9 janvier
08:15 AM
Montréal
Ex-pilote de chasse
Leader de la Patrouille de France 2010
Ingénieur aéronautique, brevetée Pilote de chasse à l’âge de 25 ans, Virginie Guyot est la première femme affectée sur Mirage F1CR. En 2008, elle est choisie par ses pairs pour rejoindre les rangs de la Patrouille de France et devient la première femme à intégrer cette unité prestigieuse. Aujourd'hui, elle nous embarque sur les thèmes de la confiance et de l’esprit d’équipe, de l’engagement et du dépassement de soi, de la performance collective, du leadership, ou encore de la maîtrise des risques. Une invitée Exceptionnelle.

Convaincue qu’il existe de nombreuses similitudes entre son univers et le monde de l’entreprise, Virginie Guyot délivre des messages inspirants, motivants et fédérateurs, tout en transportant son auditoire dans les coulisses de la Patrouille de France.
Ingénieur aéronautique, brevetée Pilote de chasse à l’âge de 25 ans, Virginie Guyot est la première femme affectée sur Mirage F1CR. Après 18 années passées au service de son pays, au cours desquelles elle a été promue Chevalier de la Légion d’Honneur, Chevalier de l’Ordre National du Mérite, décorée de la Croix de la Valeur Militaire, du Titre de Reconnaissance de la Nation, de la médaille de l’aéronautique et de la médaille d’or de la Défense Nationale, cette femme accomplie, mariée et mère de 3 enfants, décide à l’été 2015 de s’envoler vers de nouveaux horizons.
Depuis plusieurs années, Virginie Guyot prend plaisir à partager son expérience unique en développant, lors des conférences qu’elle anime, différentes thématiques centrées sur les richesses humaines.
Virginie travaille également en étroite collaboration avec un cabinet de conseil, et est engagée auprès de 2 associations : «Petits Princes » et « l’Envol ».











Voir la carte

